LHayEnCommun vous invite à la présentation de ses voeux à la maison de quartier Lallier/Paul Hochart le samedi 19 janvier à partir de 18h

janvier 15 17:20 2019 Imprimer cet article

Traditionnellement cette période est celle ou l’on se souhaite le meilleur pour l’année à venir, notre cité est devant de nombreuses échéances qui vont engager sa transformation pour plusieurs années.

Elle a aussi un certain nombre de défis plus quotidiens à relever.

Education.

L’augmentation généralisée de tous les tarifs liés au scolaire ou aux activités péri-scolaire (cantine, accueil du matin, du soir et du mercredi). Arrêt sans proposition alternative de dispositif permettant aux enfants fréquentants le centre de loisirs d’avoir des activités sportives et/ou culturelles.

Turn-over important des équipes enseignantes et de direction, là ou précédemment la stabilité était la norme.

Urbanisme et Environnement.

Quelle contradiction entre un agenda 21 dont il ressort qu’une majorité d’habitants souhaite plus d’espaces vert et la réalité des projets de la municipalité, qui eux aboutiront à la suppression d’un square arboré (Square Allende), qui constitue jusqu’à ce jour un véritable bouclier vert de la Roseraie, et d’une place largement végétalisée (Place Léon Jouhaux).

La démocratie locale.

Comment peut-on à ce point confondre Information et Concertation ? En effet à quel moment l’équipe en place a-t-elle consulté ses administrés sur les grands projets (cœur de ville, nouveau marché, quartier de la gare de la ligne 14, quartier de la vallée aux renards ou de la pointe Paul Hochart).

Contrairement aux écrits de la majorité, nous ne sommes ni des « bloqueurs » de projet, ni « une poignée d’opposant » (plus de 12.000 signataires de la pétition, soit plus du double des voix de la liste Jeanbrun à la dernière élection), bien au contraire, nous souhaitons vivement participer et faire participer les L’haÿssiens, et nous demandons à monsieur le Maire d’organiser une réelle grande concertation avec l’ensemble des acteurs de la ville.

Nous sommes convaincus qu’il n’y a moins de risques à encourager les citoyens à participer à l’élaboration et à la construction de notre cité qu’à leur faire croire qu’ils sont consultés là ou il n’y a au mieux qu’une communication ciblée.

A l’occasion de ses vœux et face à ces constats alarmants sur la politique actuellement menée à l’Haÿ-Les-Roses, LHaÿEnCommun vous invite à participer à un premier moment d’échange et de réflexion permettant d’élaborer des propositions alternatives pour notre ville.

Rejoigniez nous à l’occasion de la présentation de nos vœux de tout notre cœur … pour tous les quartiers.

Le samedi 19 janvier 2019 à partir de 18h à la

Maison de quartier Lallier/Paul Hochart

  Categories:
Voir plus d'articles

À propos de l'auteur

Aucun commentaire pour l'instant !

Vous pouvez être le premier à écrire un commentaire

Ajouter un commentaire